Accueil   >  L'actualité de l'Afrique en direct des Nations Unies   >  Burundi: Le HCR craint l'augmentation de réfugiés

Il y a 430 jours  -  OnewoVision.com, lundi 25 avril 2016  -  Vu fois

Burundi: Le HCR craint l'augmentation de réfugiés

Burundi: Le HCR craint l'augmentation de réfugiés Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré qu'un an après le début de la crise au Burundi, près de 260.000 personnes ont fui vers les pays voisins et des milliers d'autres pourraient les rejoindre d'ici la fin de l'année si une solution politique n'est pas trouvée pour éviter une guerre civile.

À ce jour, 259.132 personnes ont fui le pays. Le HCR estime qu'ils seront 330.000 réfugiés d'ici la fin de l'année ».

Selon l'organisation onusienne, la poursuite du soutien international est nécessaire pour aider à réduire les tensions et encourager un dialogue inclusif. Alors que des retours en masse dans le pays ne sont pas prévus dans un proche avenir, le HCR prévoit au cours de l'année à venir de mettre davantage l'accent sur l'éducation pour les enfants et les jeunes, et d'encourager les réfugiés à devenir autonomes.

Le HCR a besoin de 175,1 millions de dollars pour ses opérations concernant la crise au Burundi cette année mais n'a reçu que 47,8 millions de dollars à ce jour.

Actuellement 135.941 réfugiés burundais se trouvent en Tanzanie, au 76.404 Rwanda, 22.204 en République démocratique du Congo et 24.583 en Ouganda

Catherine Fiankan-Bokonga

Autres nouvelles »